C h a p i t r e 1 (suite)




           - Une erreur qui aurait pu être réparée, s'il n'était pas intervenu aussi hâtivement ! dit Friedrich Herr Mess. Cet individu n'est pas un diplomate, c'est un militaire ! Voyez où le dossier en est maintenant.
           - 2 milliards de dollars de droit en réparation, fit la Conseillère Hällstatt dans un sourire méprisant.
           Wynona Ryce fixa le Conseiller Herr Mess.
           - Franchement si j'étais vo...
           - Cessez ce jeu puéril, Conseillère, coupa le Président Stimalh.
           - Puéril... en effet ! confirma la Conseillère Ryce. Comment qualifier autrement la situation qui amena Edgar à Las Vegas le mois dernier... Vasa Skötkonung se pencha vers Wynona Ryce en chuchotant. " Wynona, t'es folle ou quoi ? Viens-en au fait : tu perds ta crédibilité, et elle était déjà mince en commençant. "
           Un individu au visage émacié et pâle se leva alors de son fauteuil, le doigt tendu vers le plafond.
- Comme il fallait s'y attendre, dit Titus Berthelot en marchant lentement autour de la table. Cette chère Conseillère Ryce profite de l'incident pour amener dans le débat des litiges latents entre son parti politique et... le nôtre. Mais il est vrai qu'elle n'en est plus à ses premiers essais pour couvrir son frère.
           - Vous qualifiez d'incident ce coup monté ?! s'indigna la jeune Conseillère.
           - At-ten-tat. Le mot exact pour qualifier cet outrage est attentat, Conseillère. Un coup monté désigne un piège, or le vice-président Toledo en a été l'unique victime, et vous êtes la seule ici qui souhaitez prendre possession des biens d'autrui (il désigna insidieusement de la main la jeune femme qui se tenait justement à la place du vice-président). Il ne peut nullement s'agir d'un coup monté. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi nous devrions revenir là-dessus : l'enquête est terminée, le jugement a été rendu !
           - Et quel jugement ! Nous discutons de la vie d'un homme qui a prouvé mille fois sa loyauté au CDP, et cette parodie de tribunal n'a communiqué qu'un compte rendu dont l'auteur était manipulé par...
           - ...Un juge plus proche d'une retraite méritée que d'une nouvelle promotion administrative, coupa Vasa Skötkonung.
           - Ah bien ! dit la Conseillère Hällstatt. Maintenant nous savons que notre système judiciaire est corrompu. Peut-être songez-vous à remplacer le Juge Suprême Gardner, Conseillère ?
           Le Président Argos Stimalh se dressa à son tour sur ses pieds.
           - Conseillère Hällstatt, n'en rajoutez pas je vous prie. Conseillère Ryce, venez-en au fait et inspirez-vous du ton de votre consœur et amie la Conseillère Skötkonung pour terminer votre exposé.


[ Début | Page précédente | Page suivante | Fin ]


Dôme, le Plan Wildstorm :: [http://romandome.free.fr] :: [

Sorry, but a Javascript-enabled browser is required to email me.

] ::