C h a p i t r e 1




           Une trentaine d'individus aux costumes bigarrés, mais impeccables, étaient assemblés autour d'une table de réunion sur laquelle les dossiers semblaient s'entasser depuis des années. Les trois petites barrettes rouges dessinées sur leur oeil droit indiquait leur statut hiérarchique le plus élevé au sein du Conseil de Paris.
           L'atmosphère enfumée était électrique : les Conseillers s'agitaient, sous le regard attentif du Président, après le discours frénétique que venait de prononcer quelques secondes auparavant la jeune femme qui se tenait encore debout à la droite d'Argos Stimalh, poings fermés sur le fauteuil vide.
           " Je ne sais même pas pourquoi je m'évertue encore à essayer de les convaincre ", se demanda Wynona Ryce. " Je pourrais très bien me passer d'eux ". Elle reprit :
           - Et que faites-vous de son dévouement pour le CDP ? Il est allé là où personne d'autre n'a eu le courage d'aller avant lui. Il a fait ce que personne d'autre n'aurait fait, et ce n'est pas le salaire minable que lui versent les Forces Armées des Dômes qui a compensé. Il est même parti au Honduras, il y a un an, quand le R.E.S.C.U.E. avait été mis en difficulté par les guérilleros du Front de Libération Hondurien !
           Siji Al'Sabbah, grand patron de la Polispatio, manqua s'étouffer.
           - Conseillère ! Le Radical Ethno-Socialist Challenge for Union and Ecology n'est pas un parti politique sur lequel vous avez toutes les vues. Même si son Président est Drama Toledo ! Son implication dans tel ou tel événement ne vous regarde tout simplement pas. Vous outrepassez vos prérogatives !
           - Il est intervenu à l'ambassade de Tokyo après la prise d'otage des Otakus ! continua la Conseillère Wynona Ryce comme si de rien n'était. Sur ordre présidentiel d'ailleurs. Et c'est lui qui a retrouvé les stocks de Sarin placés aux quatre coins de la ville. Il assurait personnellement la sécurité de la Présidence lors du sommet de Chicago ! Vous savez, celui du détonateur thermique placé sur le diplomate Malaysien !!!
           Le Président Soupira.
           Une femme âgée leva la main.
           - Ça n'évoque en rien une quelconque perspective nouvelle sur l'affaire que vous avez amenée sur la table, Conseillère. Reprenez-vous voyons !
           - Oh mais je me sens très bien, Conseillère Hällstatt. Qui encore a dû servir d'intermédiaire dans les négociations avec Khartoum lorsque le Conseiller Herr Mess a été répudié pour son ignorance de l'étiquette au début de l'année ? Qui s'est porté volontaire pour l'assistance à M.S.F. au début de l'été ? Où étaient les droïds de sécurité à cette époque ?!


[ Début | Page précédente | Page suivante | Fin ]


Dôme, le Plan Wildstorm :: [http://romandome.free.fr] :: [

Sorry, but a Javascript-enabled browser is required to email me.

] ::